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 Règlement intérieur des guildes

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Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Règlement intérieur des guildes    Sam 10 Déc - 20:15

Lien en PDF disponible ici: ici

Règlement intérieur
des Guildes de
l’Hexagone
- « Hexagone oméga Ω »
- « Hexagone Sigma Σ »
- « Hexagone Alpha α »
- « Hexagone Epsilon ε »
- « Hexagone Gamma Y »
- « Hexagone omicron O »
Ce règlement intérieur est calibré
- pour des raids de tier 7
- pour des joueurs jouant gratuitement, dits « Free To Play »
partie 1 - Les minima de guilde
ARTICLE 1
Les minima de guilde sont obligatoires pour tous ses membres, ils comprennent :
- la contribution personnelle à la guilde, dits « 600/600 »
- les activités journalières de guilde, dites « dailies »
ARTICLE 2
La contribution personnelle à la guilde dans l’Hexagone est fixée à 600 points d’énergie, ceci
afin d’arriver à 4200 unités en monnaie de guilde chaque semaine.
Ce minimum est le plus important de tous puisqu’il est celui qui permet à la guilde de lancer
des raids, lesquels sont la source de tous les items infarmables et gratuits permettant
d’améliorer les personnages des joueurs.
ARTICLE 3
Le minimum pour les activités journalières de guilde de l’activité dite « story » (noeuds du
côté lumineux, sombre et noeuds difficiles) est de 400 points d’énergie.
Il est calculé selon une base gratuite de jeu dite « Free To Play » qui est la suivante :
- 240 points d’énergie chaque jour
- 135 points d’énergie bonus gratuits chaque jour (45 points x3)
Ce qui porte le total final à 375, soit un seul rechargement à 50 cristaux obligatoire pour
atteindre les 400 points d’énergie minimum.
ARTICLE 4
Le minimum pour les activités journalières de guilde de l’activité dite « cantina » est de 240
points d’énergie.
Il est calculé selon une base gratuite de jeu dite « Free To Play » ne nécessitant aucun
rechargement obligatoire pour atteindre les 240 points d’énergie minimum, obtenus
gratuitement chaque jour.
ARTICLE 5
Le minimum pour les activités journalières de guilde de l’activité dite « Défis » est de 8.
Il est calculé selon une base de jeu non contraignante puisque le total des défis réalisables
chaque jour en jeu pour chaque joueur est de 16, soit la moitié.
ARTICLE 6
Le minimum pour les activités journalières de guilde de l’activité dite « Guerre galactique »
ou « GW » est de 12.
Il est calculé selon une base de jeu non contraignante puisque le total des GW réalisables
chaque jour en jeu pour chaque joueur est de 36, soit un tier.
Sa réalisation complète permet notamment l’obtention de crédits et de matériaux de capacité
de niveau 3.
ARTICLE 7
Le minimum pour les activités journalières de guilde de l’activité dite « Combats PvP » dans
l’arène des escouades est de 5.
Il est calculé selon une base de jeu non contraignante puisque le total des combats réalisable
chaque jour en jeu pour chaque joueur n’est pas limité, et selon une base gratuite de jeu dite
« Free To Play » des 5 premiers combats, seuls les suivants demandant une dépense
progressive en cristaux.
Partie 2 - Les sanctions des minima de guilde
ARTICLE 8
Les sanctions des minima de guilde sont appliquées selon le principe d’un prorata.
ARTICLE 9
Les sanctions des contributions personnelles à la guilde, dits « 600/600 », est appliquée ainsi :
- entre 1 et 300 points manqués : interdiction de participer à la Phase 4 du prochain raid
- entre 300 et 600 points manqués : obligation de scorer zéro au prochain raid
- au-delà de 600 points manqués : interdiction de participer au prochain raid
Ces sanctions sont cumulables.
ARTICLE 10
Les sanctions des activités journalières de guilde est appliquée ainsi :
- un minimum hebdomadaire manqué : interdiction de participer à la Phase 4 du prochain raid
- deux minima hebdomadaires manqués : obligation de scorer zéro au prochain raid
- au-delà de deux minima hebdomadaires manqués = interdiction de jouer au prochain raid
Ces sanctions sont cumulables.
ARTICLE 10-1
Suite au modifications apportées en jeu par Electronic Arts, dit « EA », les minima des
activités journalières de guilde, dites « dailies », deviennent optionnels.
Toute sanction relative aux activités journalières de guilde est donc inapplicable.
Partie 3 - Les raids de guilde
ARTICLE 11
Les consignes concernant l’organisation des raids de guilde sont publiées dans un salon
éponyme dédié soit sur le serveur Discord de l’Hexagone soit sur le serveur Discord de sa
guilde le cas échéant.
ARTICLE 12
L’organisation des raids de guilde peuvent prévoir la réalisation de ses phases soit en plusieurs
fois soit d’une seule traite.
Partie 4 - Les sanctions des raids de guilde
ARTICLE 13
Si la réalisation des phases est prévue en plusieurs fois alors la validation prématurée d’un
combat constitue un motif de sanction.
Il est toujours fortement conseillé de recourir à la méthode dite du « mode avion », c’est à dire
le fait de couper la connexion internet de l’appareil sur lequel le membre de la guilde joue à
SWGOH, dès le début du combat, afin de prévenir toute validation prématurée d’un combat.
La responsabilité du recours à cette méthode incombe à chaque joueur qui ne saurait invoquer
un oubli ou une erreur de manipulation.
ARTICLE 14
Sauf consigne contraire communiquée dans le salon dédié aux raids de guilde, il n’est jamais
possible de valider plusieurs combats de raid dans une même phase.
Cette validation multiple constitue un motif de sanction.
Partie 5 - Les sanctions supplémentaires
ARTICLE 15
Toutes les sanctions des guildes de l’Hexagone sont susceptibles de revêtir un caractère
progressif, c’est à dire, l’augmentation proportionnelle de la sanction en fonction de la
transgression commise.
Il appartient à tous les membres des guildes de l’Hexagone d’accorder au principe du « jeu en
groupe » tout l’attention qu’il mérite, ceci afin de ne pas perdre de vue qu’une transgression
des règles impacte d’une façon ou d’une autre toujours la guilde et/ou ses membres, que les
conséquences soient matérielles ou morales.
Partie 6 - Les consignes
ARTICLE 16
Les consignes délivrées aux membres des guildes sont soit générales soit individuelles.
Elles sont délivrées sur le serveur Discord, ou sur le tchat en jeu en tant que message de
service en cas d’urgence, par les responsables de guilde ou par toute autre personne par eux
désignée.
La non application scrupuleuse d’une consigne vaut motif de sanction.
Partie 7 - Les stages T7 inter-guildes dans l’Hexagone
ARTICLE 17
En cas d’inactivité d’un membre stricto sensu d’une guilde réalisant habituellement des raids
de tier 7 il est possible de déguilder celui-ci afin de proposer temporairement la place qu’il
occupait à un autre membre d’une des guildes de l’Hexagone n’ayant jamais réalisé de raid de
tier 7.
Cette démarche vise toujours à prévenir la perte de contributions au sein de la première, à
favoriser la découverte du raid de tier 7 réputé plus difficile pour le membre de la seconde, et
dans tous les cas, à entretenir de bonnes relations entre les guildes de l’Hexagone.
ARTICLE 18
Le membre ayant été accueilli au sein de la guilde réalisant habituellement des raids de tier 7
s’engage, lors de son retour, à faire un rapport d’étonnement au sein de la guilde n’ayant
jamais réalisé de raids de tier 7 afin d’encourager, motiver et informer les membres de sa
guilde pour la réalisation future de raids de tier 7, mais aussi de concourir à promouvoir une
certaine qualité de jeu à travers la mise en commun d’informations entre les guildes de
l’Hexagone.
ARTICLE 19
Selon le choix des responsables de guilde, le rapport d’étonnement prévu à l’article 11 du
règlement interne doit être réalisé selon les modalités suivantes :
- un compte-rendu complet comprenant la tactique/stratégie du raid, le nombre des plus gros
joueurs nécessaire pour la phase la plus difficile/technique, une fourchette de leur score
habituel, etc…
- un simple plan détaillé du compte-rendu ci-dessus
- un recueil d’informations réalisé auprès des membres de la guilde réalisant habituellement
des raids de tier 7 : screens, vidéos et/ou témoignages
- un écrit succinct complémentaire des rapports d’étonnement déjà publiés par au moins deux
autres membres de la guilde lors de précédents stages T7 le cas échéant
Ce rapport d’étonnement doit être publié dans un salon en lecture seule.
Partie 8 - objet & Rattachement du règlement intérieur
ARTICLE 20
Ce règlement intérieur a pour objet d’encadrer et d’organiser les rapports au sein des guildes
de l’Hexagone.
Il doit être aussi conforme que complémentaire à la charte de l’Hexagone dont il est le
pendant et a valeur infra-chartiste.
ARTICLE 21
Cette version du règlement intérieur des guildes de l’Hexagone est la 1.3, en date du
11/08/2016.
ARTICLE 22
Ce règlement intérieur constitue un modèle de base et peut être adapté par les responsables de
chacune des guildes de l’Hexagone pour les besoins de celles-ci.
Il a force obligatoire pour les membres des guildes de l’Hexagone réalisant des raids de tier 7
et peut également être appliqué, à titre de repère de base, par toutes ses autres guildes.
Fait pour valoir ce que de droit,
Paris, le 11/08/2016
Le chef de l’Hexagone
Harsiesys
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